Future of work
Marketing digital
Evénements
soft skills

Soft-skills, les compétences du futur ?

Par opposition aux “hard-skills”, compétences techniques, les soft-skills sont des compétences transversales de savoir-être, orientées long terme qui ne pourront pas être remplacées par des robots ou l'IA.

Snapchat : stop aux idées reçues. Comment intégrer ce média à votre stratégie de communication ?

Comment intégrer Snapchat à votre stratégie de communication ? C’est la question à laquelle a répondu Charles Dalibot, responsable Beauté et Grande Conso chez Snapchat lors de notre masterclass du 23 mai dernier. Une question intéressante puisque bon nombre de communicants et marketeurs ont des idées bien arrêtées sur ce média. Il nous semble encore peu intégré aux stratégies de communication globale car peu maîtrisé et souffrant de quelques préjugés tenaces.
Formation continue

Votre master ne vaut plus rien : les enjeux de la formation continue.

Dans les années 80, une compétence était valable pendant 30 ans, désormais c’est 5 ans. Les technologies évoluent à vitesse grand V et les métiers avec. Ils requièrent des compétences techniques qui n’existaient pas encore quand vous étiez sur les bancs de votre école. Peu nombreuses étaient les entreprises à rechercher alors des data scientist par exemple.
ESN, freelance, cabinet conseil

ESN, freelance, intérim, cabinet conseil… quelle solution choisir en fonction de vos besoins ?

Vous souhaitez faire appel à une “ressource externe” pour soutenir vos équipes projet ? Face aux différentes offres existantes, on vous explique comment choisir en fonction de vos besoins !
challenges directeurs marketing

Les 3 challenges des directeurs marketing face à la transformation digitale de l’entreprise en 2019 – Part 3

Le challenge N°3 ? “Manager les Millenials”
challenge directeurs marketing

Les 3 challenges des directeurs marketing face à la transformation digitale de l’entreprise en 2019 – Part 2

Le challenge n°2 ? “Former mes équipes”