
Illustrées par le cas KFC France.
Le 24 juin dernier nous recevions Isabelle Herman, CMO de KFC France et Pierre Cailleau, Head of Media and Advertising. Ils ont partagé avec nous la nouvelle campagne de communication de la marque, créée avec Havas Paris, lancée en avril 2021, et qui ne manque pas de croustillant !
Nous avons relevé les grandes lignes de la stratégie mise en place par KFC, afin de vous partager des best practices, pour créer des campagnes de communication différenciantes.
Merci encore d’avoir partagé la genèse de cette campagne aux résultats déjà très prometteurs !
La problématique de KFC en France : émerger face aux leaders du marché, très installés (et très créatifs !) : Mc Donald’s et Burger King.
L’objectif : “recruter” pour faire venir et revenir en restaurant, 1 million de foyers supplémentaires et ainsi augmenter son taux de pénétration du marché (de 35 à 40%).
Comment : en levant les barrières à l’essai
KFC a pourtant des assets forts sur lesquels capitaliser :
Partant de cette problématique, avec les points de douleur identifiés, l’agence Havas Paris et les équipes marketing/communication de KFC sont arrivés à une stratégie en 4 axes :
Avec cette campagne, KFC installe un socle identitaire fort, visuel et sonore. Les 3 bandes sont reprises sur tous les visuels et la bande son “crispy” sera diffusée jusque dans les restaurants.
Avec cette promesse de marque “Tout est meilleur quand ça croustille”, KFC s’est offert une “autoroute créative”, basée sur ce qui fait son succès, mais surtout déclinable à l’envie et durable.
Vous souhaitez savoir comment nos Genius mettent en place une campagne de communication différenciante ? N’hésitez pas à suivre nos actualités ou nous contacter.