
Besoin d’une expertise spécifique non disponible en interne ? Vous faîtes face à un pic d’activité temporaire ou à des difficultés de recrutement ? Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations et que vous avez identifié un besoin de venir renforcer vos équipes marketing et communication de manière temporaire, mais sans savoir vers quelles solutions vous tourner, alors vous êtes au bon endroit.
Entre une annonce Google pour vous proposer une agence d’intérim qui vous aide à faire face à vos pics d’activité, la recommandation d’un collègue qui vous suggère de regarder du côté des ESN, les Entreprises du Service du Numérique, ou encore une pub LinkedIn pour une plateforme qui propose les meilleurs freelances… Vous ne savez pas quelle est l’alternative idéale pour vous.
Et si la solution était ailleurs ? Pas de panique, cet article va vous aider à trouver la solution adaptée à vos besoins !
Pour commencer, et pour savoir à quel type d’acteur faire appel, il vous faut d’abord pouvoir répondre à ces questions :
Si vous avez un petit budget et besoin d’un renfort sur un temps court et temporaire, alors un profil freelance est peut-être la bonne solution pour vous. Grâce aux nombreuses plateformes disponibles actuellement, vous pouvez identifier rapidement un freelance disponible pour travailler sur votre projet, pendant un temps court et limité (par exemple 1 ou 2 journées) avec le TJM (Taux Journalier Moyen) qui correspond à votre budget.
Les inconvénients ?
D’un autre côté, si vous cherchez une expertise spécifique dans le secteur du numérique et vous souhaitez être assuré d’avoir un.e consultant.e formé.e et spécialisé.e dans son domaine, il peut être judicieux de faire appel à une ESN / SSII.
Les inconvénients ?
En revanche, si vous recherchez des renforts pour une longue durée pour travailler sur des projets de grande envergure qui nécessitent une expertise spécifique, voire une équipe dédiée, alors il faudra vous tourner vers un cabinet de conseil.
Les inconvénients ?
Enfin, si vous n’avez pas besoin d’une compétence spécifique mais que vous souhaitez intégrer rapidement une ressource pour vous accompagner sur des projets transverses, alors peut-être allez-vous préférer passer par une agence d’intérim.
Les inconvénients ?
Chaque solution existante possède ses avantages et ses inconvénients et tout dépendra de votre besoin. Si vous vous reconnaissez dans plusieurs des situations citées ci-dessus, ou au contraire, dans aucune, sachez qu’il existe une alternative à ces acteurs : les cabinets d’experts. Un cabinet d’experts tel que Genius accompagne ses clients pour répondre aux problématiques actuelles et les aider à s’adapter face à l’accélération de la transformation digitale du marketing, qui exige des entreprises une évolution continue de leurs ressources.
Ainsi, un cabinet d’experts tel que Genius accompagne les directions marketing dans la construction ou le renfort de leurs équipes marketing, rapidement et en toute simplicité.
Genius aide les directions marketing et communication à construire leurs équipes marketing digital à travers deux volets : l’acculturation et l’intégration. Genius tient à répondre à une demande croissante des directeurs.rices marketing et communication d’intégrer des d’expertises spécifiques dans leurs équipes pour mener à bien des projets complexes. Ainsi, chaque expert Genius possède une compréhension parfaite des problématiques métiers et sont formés en continu sur les nouvelles tendances et expertises.
De plus, les experts sont en contrat Genius, ce qui permet aux entreprises de limiter au maximum les démarches administratives pour les entreprises. Aujourd’hui, Genius c’est plus de 140 consultants experts placés en mission depuis 2017, une croissance de +15% par an et une équipe de 8 collaborateurs au service des clients et des consultants.
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