Les réponses aux questions que vous vous posez (ou pas) sur Genius !

Qui est Genius ?

Quelle est la mission de Genius ?

Genius est né de d’un double constat :

la volonté des actifs de travailler différemment, dans les métiers du marketing, de la communication et du digital.

celle des entreprises de compter sur les bonnes ressources, au bon moment, afin de répondre à des pics d’activités, des problématiques RH (déficit d’attractivité, gel des embauches, congés maladie…) ou des besoins temporaires d’expertise spécifique.

Genius a donc pour mission de réinventer la relation de travail entre actifs et entreprises afin qu’ils s’apportent mutuellement le maximum de valeur ajoutée.

Quelles sont les différences entre Genius, un cabinet de recrutement, une ESN, une agence conseil ou l'intérim ?

Genius est un cabinet de placement d’experts en marketing digital :

Tout comme un cabinet de recrutement, Genius source et recrute constamment les meilleurs experts dans son domaine d’activité et d’expertise : le marketing digital et la communication.

• Tout comme un cabinet conseil ou une ESN, Genius intègre sous contrat et forme en continu ses consultants afin d’en faire les meilleurs experts de leur champ professionnel.

Et tout comme une agence d’intérim, Genius propose une intégration complète, simple et ultra rapide d’experts au sein des équipes de ses clients, avec des démarches administratives réduites.

Genius propose ainsi un nouveau modèle hybride qui s’inspire du meilleur des solutions existantes offrant conseil, réactivité et efficacité.

Quels sont les avantages de l'outplacement Genius pour les entreprises ?

Forts de 15 ans d’expérience dans les métiers de la communication, les équipes de Genius ont une compréhension parfaite de vos problématiques métiers, pour répondre au mieux à vos besoins.

Les experts sont en contrat chez Genius, limitant ainsi au strict minimum les démarches administratives pour les clients (contrats, fiches de paie, mutuelle…).

Rapide et flexible, la solution Genius permet aux responsables marketing de répondre à des problématiques RH en un temps record.

 

Quel est l'état d'esprit Genius ?

Chez Genius, les experts doivent tous avoir un état d’esprit en phase avec nos 5 valeurs phares :

• Ouverture d’esprit
Passion pour le métier
Exigence
Curiosité
Bienveillance

Les experts Genius

Qui sont les experts Genius ?

Les Genius sont des experts en marketing digital :

• Chef de projet marketing digital
Chef de projet digital
• Chef de projet communication
Chef de produit
Community Manager / Social Media Manager
Spécialistes : CRM, data, media…

Ils ont minimum 3 ans d’expérience dans leur domaine et sont formés en continu grâce au programme de formation Genius. Ils sont embauchés en CDI ou CDD selon les profils.

Comment s’effectue le sourcing / recrutement des experts ?

Pour chaque brief de mission, Genius opère en premier lieu une recherche d’expertise au sein de sa communauté d’experts. Si aucun match interne ne se révèle concluant, Genius étend alors ses recherches à son vivier de candidats déjà identifiés.

Sans correspondance à ce stade, Genius débute ensuite une chasse spécifique, menée par son équipe d’experts métiers dans le domaine du marketing digital et de la communication, chargés du recrutement et de la qualification des nouveaux consultants.

 

Pourquoi rejoindre Genius en tant qu’expert ?

Pour des missions à forte valeur ajoutée : Genius co-construit le parcours professionnels de ses experts à travers les missions de ses clients grands comptes, en fonction de leurs objectifs de carrière.

•  Pour la sérénité de l’expérience : Genius veille à ce que ses experts travaillent dans les meilleures conditions grâce à un contrat solide et à un accompagnement personnalisé.

•  Pour sa communauté active : intégrer la communauté Genius, c’est participer à des événements, partager des moments avec d’autres experts et bénéficier de leurs conseils.

•  Pour la formation : e-learning, formations individuelles et collectives, chaque expert est accompagné pour développer ses compétences.

Genius recrute en permanence, pour consulter nos offres et postuler, RDV sur la page Welcome To The Jungle

 

Comment Genius gère l’inter-contrat ?

Les experts et Genius partagent le même objectif de limiter au maximum les périodes d’inter-contrat. Cela reste néanmoins des moments constructifs pour :

• Suivre des formations
• Apporter son expertise à Genius
• Participer à une action de mécénat
• Prendre des congés

Comment la formation est-elle pilotée chez Genius ?

Genius offre la possibilité à ses experts de se former en continu, pour renforcer leur expertise ou acquérir de nouvelles compétences, à travers un programme qui repose sur 3 axes :

La formation continue en ligne via une solution e-learning.

Les masterclass animées par des intervenants extérieurs, reconnus dans leur domaine, ou par nos Genius les plus experts.

La formation personnalisée via des actions de formation pour développer hard-skills et soft-skills.

Travailler avec Genius

A quel type(s) d’entreprise(s) s’adresse Genius ?

Genius s’adresse aux ETI et aux Grands Groupes, quel que soit leur secteur d’activité.

Combien de temps s'écoule-t-il entre la prise de brief et l’intégration d'un expert Genius ?

C’est par la rapidité et la pertinence de sa réponse que Genius se différencie des autres solutions RH.
Genius peut ainsi être en mesure de proposer en quelques jours seulement un premier expert qui corresponde à un besoin préalablement défini.
Les performances mesurées indiquent une durée de 14 jours ouvrés en moyenne entre la prise de brief et l’intégration de l’expert dans son équipe client.

Combien de candidats allez-vous nous proposer ?

2 candidats sont généralement proposés aux clients et chacun possède bien évidemment les compétences requises pour mener à bien la mission proposée.

Pourquoi 2 ? Parce qu’au delà des compétences, c’est aussi le relationnel expert/client qui assure la réussite d’une mission… et cela ne se mesure malheureusement pas sur un dossier ou CV !

Est-il possible d'intégrer une équipe de Genius ?

Du chef de projet digital, au squad de 4 experts, jusqu’à la team de 20 personnes, Genius s’adapte de manière organique et flexible aux besoins de ses clients.

Pouvons-nous en tant que client, bénéficier des formations Genius ?

Les clients Genius peuvent assister et participer aux Masterclass Genius organisées trimestriellement et y sont à ce titre très cordialement invités.

Suivi & Intégration

Les jours d'absence de l'expert sont-ils facturés ?

Non, seuls les jours effectivement travaillés sont facturés en fin de mois.

Un expert peut-il travailler en home office (télétravail) ou depuis les bureaux de Genius ?

Une charte de télétravail encadrant le travail en home office permet ce type de fonctionnement chez Genius.
Le choix de l’implémenter revient ainsi au client et au responsable de mission Genius qui devront simplement le valider contractuellement au moment de l’intégration de l’expert.

Le Genius a t-il son propre matériel IT ?

Dans le but de simplifier toujours plus l’intégration de ses experts chez ses clients, Genius propose un package IT (MacBook Pro, téléphone portable, suites logiciel) en location mensualisée pour les missions.
Ce pack ne demeure pas obligatoire, et les clients peuvent choisir de mettre à disposition leur propre matériel informatique.
Futur client ? Pensez à consulter notre guide d’accueil d’un consultant !