Dans un monde post-covid qui a non seulement favorisé l’essor du télétravail mais également les volontés de reconversions professionnelles, les formations en ligne ont le vent en poupe ! Plus que jamais, il suffit d’un peu de temps disponible chaque jour pour pouvoir se former. Et c’est valable pour les métiers du marketing digital.
Dans cet article, découvrez nos recommandations de formations certifiantes qui attesteront de vos connaissances et de votre maîtrise sur le Marketing digital, que vous pourrez même ajouter à votre profil LinkedIn pour plus de visibilité ! Dans une étude 2019 menée par l’APEC, on découvre que 76% des entreprises qui recrutent portent une attention particulière aux diplômes et aux certifications, mais seulement 32% savent en vérifier l’authenticité. Raison de plus, donc, pour les mettre en avant.
Les points communs des certifications proposées dans cet article : 100% en ligne, certifiantes et réalisées par des experts. Alors, c’est parti !
1. Les ateliers numériques Google : l’indispensable
Google est bien souvent au cœur de toute stratégie de marketing digital. SEO, SEA, Analytics, publicité display… C’est donc un passage obligé. Avec ses Ateliers Numériques, Google vous permet ainsi de faire évoluer votre carrière grâce à des formations flexibles et personnalisées. Ces formations sont délivrées en partenariat avec plus de 400 acteurs.
Bien que les formations Google ne soient pas réglementées comme certaines formations proposées en France, elles n’en restent pas moins importantes pour les recruteurs. Pouvoir annoncer que vous êtes « certifié Google » sur votre CV ou pendant un entretien permettra de vous donner une chance de plus de sortir du lot.
Nous vous recommandons particulièrement l’atelier Les Principes fondamentaux du marketing numérique, qui vous permettra de maîtriser les fondamentaux du marketing digital à travers plus de 40 heures de formation, réparties en 26 modules.
Et si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à tester et approfondir vos connaissances sur Google Analytics ou Google Adwords. Des formations de niveau avancé sont également disponibles.
2. Les formations Open Classroom : La business-oriented
Organisme déjà bien connu des entreprises, Open ClassRoom propose des formations diplômantes ainsi que plus de 500 cours régulièrement mis à jour et disponibles gratuitement.
Dans cet article nous vous proposons de découvrir Comment gérer vos relations client grâce au CRM. Parce que la relation client n’a jamais été aussi importante, il est crucial de maîtriser les outils CRM. Amélioration du parcours et de la satisfaction client, optimisation de l’existant, diagnostic des besoins et implémentation de la stratégie. Avec une stratégie CRM bien pensée et un logiciel bien conçu, vous créez une plus-value pour votre entreprise et vos clients.
Avec ce cours proposé par OpenClassroom et à travers 6h de vidéos à regarder quand vous voulez, vous ferez l’audit de vos connaissances et apprendrez à cartographier le parcours de vos clients puis à élaborer et implémenter de manière concrète votre stratégie CRM.
La formation idéale pour les chef de projet CRM, chef de projet digital et chef de projet marketing.
3. La formation GrowthMakers : focus Growth Marketing
Intéressé.e par le growth hacking ? Terme peu utilisé au sein des annonceurs mais particulièrement au sein des start-ups, le growth hacking a le vent en poupe. Cela consiste à stimuler et activer la croissance d’une entreprise sur un mode test & learn. Organisme de formation reconnu, GrowthMakers vous propose, à travers une formation Growth Marketing de 4 semaines, de devenir opérationnel sur les différents leviers d’acquisition.
Que vous soyez débutant, responsable marketing ou community manager, cette formation est idéale pour remettre à plat, tester vos connaissances et apprendre à prioriser pour modéliser la croissance de votre entreprise.
- 4 semaines d’accompagnement avec un mentor expérimenté
- Accès à vie aux 18 cours vidéo créés par les meilleurs experts du marché
- 1690€ HT et 100% finançable
- Accès aux outils d’acquisitions et plus de 10 modèles (matrice d’expérimentation, plan de tracking, etc.)
- Idéale pour les chefs de projet marketing digital
4. Les certifications LinkedIn : focus création de contenu
Dans une étude analysant l’état du marketing en 2022, HubSpot affirme que le contenu continue de prendre de l’important. C’est en effet 66% des spécialistes du marketing qui prévoient de consacrer davantage de leur budget à la création de contenu.
On vous propose alors de découvrir les cursus d’apprentissage proposés par LinkedIn, qui vous permettent d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs marketing. Si vous souhaitez vous perfectionner sur les meilleures pratiques à appliquer en matière de stratégie de contenu sur LinkedIn et comprendre comment créer du contenu payant et organique, ces formations sont idéales.
N’oubliez ensuite pas de mettre en avant vos connaissances. En passant les examens LinkedIn Marketing Labs, vous obtiendrez un certificat de qualification que vous pouvez ensuite partager sur votre profil LinkedIn et ainsi afficher votre expertise dans le développement de contenu payant et organique.
5. La formation Hubspot : par les meilleurs du secteur
Vous souhaitez comprendre les principes fondamentaux de la méthodologie inbound, apprendre à développer votre entreprise avec l’inbound marketing et créer votre parcours d’achat ? Qui de mieux que les leaders du marketing automation et de l’inbound pour vous proposer cette formation ? Avec la formation Inbound proposée par Hubspot Academy, formez-vous à travers 15 vidéos répartis au sein de 6 modules, sur les dernières tendances auprès de spécialistes reconnus :
6. La formation Hootsuite : pour les pros des réseaux sociaux
Leader dans son secteur, Hootsuite vous propose une suite d’outils à destination des médias sociaux afin de simplifier vos activités marketing et accélérer vos ventes. Afin de mettre à profit ses connaissances sur les réseaux sociaux, Hootsuite a lancé Hootsuite Academy, idéal pour améliorer vos compétences ou passer la prochaine étape de votre carrière selon votre niveau de connaissances et votre poste.
Si vous souhaitez comprendre comment construire et optimiser votre stratégie social media au sein d’une organisation complexe, on vous invite à découvrir la formation Hootsuite Advanced Social Media Strategy.
- 40 heures de formation en anglais incluant des cours vidéos, lectures additionnelles, quiz et un examen final.
- 999$
- Certification digitale
- Idéale pour les social media managers
7. La formation TikTok, incontournable pour 2023
Avec 1,2 milliard d’utilisateurs actifs mensuels qui en font le réseau social incontournable en 2023, TikTok est devenu la meilleure opportunité pour développer rapidement sa visibilité avec un budget minimum. Avec un temps moyen de 95 minutes d’utilisation par utilisateur et par jour sur le réseau social, il est désormais nécessaire, pour une marque qui souhaite amplifier sa communication, d’adapter une stratégie adaptée pour accroître sa visibilité sur la plateforme.
A travers sa formation TikTok, Livementor vous propose d’apprendre à faire grandir votre chaîne TikTok et profiter de tous les avantages du réseau. Dans cette formation de 64 cours en vidéo et un cycle de 2 mois d’accompagnement par un Mentor, vous allez découvrir comment gagner en notoriété, accroître vos ventes et fidéliser durablement votre clientèle grâce à Tik Tok.
- 1 mois de formation certifiante
- Certification « Développez une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation »
- 1800€ avec un paiement en 12 fois possible
- Formation 100% finançable
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