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7 certifications en marketing digital pour booster son CV

23 juillet 2019
7 certifications marketing digital

C’est l’été et vous êtes d’astreinte au bureau ? L’activité tourne un peu au ralenti et vous en rond ? Profitez-en pour développer et renforcer vos compétences ! Si vous êtes en vacances, ça marche aussi. Il suffit de quelques heures (voire minutes) par jour et hop vous retournerez au bureau avec plein de nouvelles idées et de nouvelles certifications à ajouter sur votre profil LinkedIn.

Dans l’étude IAB 2016 sur les métiers du marketing et de la communication, 62% des annonceurs affirment valoriser les certifications outils comme Google AdWords ou Facebook Ads plutôt que les certifications d’état (44%) ou les certifications des associations professionnelles (40%).

C’est pourquoi, dans cet article nous vous proposons 7 idées de formations en marketing digital à réaliser pour booster votre carrière et votre employabilité. Leurs points communs :

  • 100% online
  • certifiantes
  • réalisées par des experts métiers

C’est parti !

1/ La formation généraliste pour débuter

ABC

C’est LA formation idéale pour comprendre l’évolution du marketing, apprendre les nouvelles techniques pour attirer, convertir et fidéliser et appréhender la gestion de la data.

  • 8h de formation réparties sur 4 semaines de cours en ligne
  • 890€ (tarif dégressif en fonction du nombre d’inscrits) – parlez-en à vos RH
  • Idéale pour les salariés de grands groupes et tous les profils “chef de projet / chef de produit

Découvrir la formation Unow Digital Marketing  

2/ La formation incontournable

Quoi qu’on en dise, Google est bien souvent au coeur de toute stratégie marketing. SEO, SEA, Analytics, publicité display… c’est un passage obligé.

  • Gratuit
  • Des heures de vidéos réalisées par les experts de Google
  • Idéale pour les chefs de projet communication amenés à travailler avec des agences et pour les chargés de marketing digital qui débutent ou veulent mettre à jour leurs connaissances.

Découvrir les formations Google Digital Active

Vous pourrez ensuite pousser vos connaissances sur des plateformes spécifiques comme Google Analytics ou Google Adwords pour lesquelles Google propose des formations de niveau avancé.

3/ La formation business-oriented

Parce que la relation client n’a jamais été aussi importante, il est crucial de maîtriser les outils CRM. Amélioration du parcours et de la satisfaction client, optimisation de l’existant, diagnostic de vos besoins CRM… cette formation vous donnera l’opportunité de refaire un audit de vos connaissances et de savoir où vous en êtes au sein de votre entreprise pour optimiser votre relation client.

  • 8h de cours en vidéo à faire quand vous le souhaitez
  • Accès au cours gratuit
  • Certification payante : système d’abonnement à la plateforme, finançable par votre employeur
  • Idéale pour les chef de projet CRM, chef de projet digital et chef de projet marketing

Découvrir la formation Open Classrooms pour mener à bien votre projet CRM

4/ La formation qui s’inspire des start-up

formation start-up

Vous avez déjà entendu parler du “growth hacking” ?

Un terme sur-utilisé au sein des start-up, mais peu employé chez les annonceurs. Il s’agit de mettre en place des techniques pour améliorer la croissance, sur un mode test & learn. Dans cette formation, vous apprendrez à modéliser la croissance de votre entreprise en vous inspirant des plus grandes réussites comme Uber, Zalando ou Google.

  • 6 modules de formation en ligne dispensés sur 6 semaines
  • Live le samedi matin pour poser toutes ses questions
  • Pour 590€ vous recevez des templates utiles et les mises à jour de la formation (à vie) puisque les techniques de “growth” évoluent en permanence
  • Idéale pour les chefs de projet marketing digital

Découvrir la formation Growth Makers  

5/ La formation spécifique par les meilleurs du secteur

Qui de mieux placé que les leaders du marketing automation et de l’inbound pour effectuer cette formation ? Cette formation réalisée par Hubspot balaye toutes les étapes de la méthodologie inbound : site, blog, stratégie de contenu, pages de destination, nurturing…

  • Gratuit
  • 12 modules pour tout savoir de l’inbound
  • Idéale pour les chefs de projet marketing digital

Découvrez la formation Hubspot Academy  

6/ La formation pour les pros des réseaux sociaux

Encore un leader de son secteur qui met à profit ses connaissances pour en faire une academy. Hootsuite propose plusieurs formations certifiantes en social media, selon votre niveau de connaissances et votre poste. Celle-ci s’adresse aux profils les plus seniors et se distingue avec un module sur l’influence, compétence très recherchée en 2019.

Découvrez la formation Hootsuite Advanced Social Media Strategy

7/ Les formations bonus pour les créatifs et “hands-on”

formation code

Vous aimeriez parfois mieux comprendre les interlocuteurs avec qui vous travaillez au quotidien ? Les créatifs et les développeurs utilisent des mots obscurs et cela vous frustre ?

On vous comprend. Ces 2 formations vous permettront de fluidifier vos relations avec eux en plus de vous apprendre les bases du graphisme et du code informatique !

Découvrez les bases de Photoshop avec Les Gobelins (certification à la clé)

Découvrez les bases du Code (html, css, javascript…) avec Codecademy (pas de certification)

WANNA WORK WITH/US ?

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