Future of work
Marketing digital
Evénements

Com’ de crise : l’avenir de la communication ?

Le travail en mode crise est induit aujourd’hui par l’environnement technologique et social. Les journaux d’information en continu et les réseaux sociaux ont amené ce besoin, cette exigence d’instantanéité. Et nous sommes tous les complices de cette instantanéité. 

Podcast : le nouvel eldorado des marques ?

Le 3 octobre dernier, nous recevions chez Genius, Prune Nouvion et Matthieu Hirsch, respectivement directrice…

Qui est le DRH de 2020 ?

Les métiers des ressources humaines sont parmi ceux qui souffrent le plus de la digitalisation. Scope, recrutement... Découvrez ce qui change pour les DRH en 2020.

Soft-skills, les compétences du futur ?

Par opposition aux “hard-skills”, compétences techniques, les soft-skills sont des compétences transversales de savoir-être, orientées long terme qui ne pourront pas être remplacées par des robots ou l'IA.

Snapchat : stop aux idées reçues. Comment intégrer ce média à votre stratégie de communication ?

Comment intégrer Snapchat à votre stratégie de communication ? C’est la question à laquelle a répondu Charles Dalibot, responsable Beauté et Grande Conso chez Snapchat lors de notre masterclass du 23 mai dernier. Une question intéressante puisque bon nombre de communicants et marketeurs ont des idées bien arrêtées sur ce média. Il nous semble encore peu intégré aux stratégies de communication globale car peu maîtrisé et souffrant de quelques préjugés tenaces.

Votre master ne vaut plus rien : les enjeux de la formation continue.

Dans les années 80, une compétence était valable pendant 30 ans, désormais c’est 5 ans. Les technologies évoluent à vitesse grand V et les métiers avec. Ils requièrent des compétences techniques qui n’existaient pas encore quand vous étiez sur les bancs de votre école. Peu nombreuses étaient les entreprises à rechercher alors des data scientist par exemple.